Fourmystère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Victimes, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les petites bêtes (E-mail du 23/10/2004 de N.T.)

Aller en bas 
AuteurMessage
fourmystere
Modérateur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Les petites bêtes (E-mail du 23/10/2004 de N.T.) Empty
MessageSujet: Les petites bêtes (E-mail du 23/10/2004 de N.T.)   Les petites bêtes (E-mail du 23/10/2004 de N.T.) EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:50

Bonjour,

J'ai bougrement apprécié votre article sur ces "fourmis-mystère" étant confronté aux mêmes problèmes ces temps-ci.

Grâce à vous , l'épais mystère s'est éclairci...

Reste à savoir comment elles vivent (nid, reproduction,...) pour essayer de les faire sortir définitivement de notre vieil escalier...!

Un habitant du Pays-Basque.
NT
Revenir en haut Aller en bas
fourmystere
Modérateur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Les petites bêtes (E-mail du 23/10/2004 de N.T.) Empty
MessageSujet: Re: Les petites bêtes (du 23/10/2004)   Les petites bêtes (E-mail du 23/10/2004 de N.T.) EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:53

Bonjour,

Eh bien, je suis ravie d'avoir pu éclairer votre lanterne et dans le même temps désolée de vous savoir également envahi et agressé !

J'espère que vous aurez compris qu'en fait, malgré leur venin redoutable, les Scleroderma sont des insectes fort utiles puisque leurs larves se nourrissent d'insectes xylophages. Donc pour se débarrasser de ces bestioles, la seule solution est d'abord de se débarrasser de leurs proies, c'est-à-dire des ravageurs du bois...

Je ne sais pas trop comment nous nous en sommes quasiment débarrassés, mais il semble bien que cet été nous n'en avons vu - ni senti - aucune ! Est-ce le résultat des multiples traitements (essence de térébenthine, cire liquide, pyrèthre, etc...) ou la récente reconversion de notre table désormais envahie d'ordinateurs, câbles électriques, modem, routeur, scanner, etc, dont les ondes électromagnétiques leur chatouille peut-être désagréablement les antennes ? Un mystère chasse l'autre, en définitive !

Ce qui fait que je vous passe bien volontiers le relais pour l'étude de ces bestioles :-) Si vous découvrez des choses intéressantes, racontez-moi !...

Bon courage. Bien cordialement. J.H.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites bêtes (E-mail du 23/10/2004 de N.T.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etonnante fourmystere (E-mail du 01/09/2004 de G.P.)
» La fourmy mystere (E-mail du 27/11/2004 de L.F.A.)
» merci (E-mail du 26/07/2006 de S.J.)
» bebetes (E-mail du 31/03/2003 de A.P.)
» scleroderma (E-mail du 26/11/2003 de C.R.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fourmystère :: Ce qu'en disent les visiteurs du site Fourmystere-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser