Fourmystère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Victimes, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 demande de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cozet




Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : 75009
Date d'inscription : 19/07/2006

demande de conseil Empty
MessageSujet: demande de conseil   demande de conseil EmptyMer 19 Juil 2006 - 7:49

Bonjour,
depuis 6 mois environ, la fourmystère, c'est installé chez moi.
J'ai eu un mal fou à l'identifier, mais suite à mes recherches j'ai enfin réussi à mettre un dessus "scleroderma" ainsi j'ai découvert votre forum.
Je vis dans un petit appartement de 13 m², et je ne parviens pas à savoir ce qui l'attire chez moi; à savoir que je me fais toujours piqué dans mon lit ou quand je m'allonge sur mon tapis ou mon canapé.
Effectivement les piqûres sont assez douloureuses, mais surtout elles me démangent énormément, quant aux marques elles restent pendant plusieurs semaines.
Ils ne sont pas nombreux mais ils me piquent toutes les nuits, si bien que j'ai du mal à dormir.
Je souhaiterais vraiment m'en débarasser, car je suis recouverte de ces piqûres, mais personne dans mon entourage ne connait cet insecte, et je ne sais pas comment m'y prendre.
Si vous pouviez me renseigner sur cet insecte, je vous en serait tres reconnaissante.
Bonne journée.
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Admin
Jackie


Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2006

demande de conseil Empty
MessageSujet: Tant qu'il y aura du bois...   demande de conseil EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:18

Tant qu'il y aura du bois chez vous... et des insectes xylophages (capricornes, scolytes, etc) il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez vous débarrasser des sclerodermas !

Cherchez le meuble, la charpente ou le parquet dévoré par des insectes, et vous saurez d'où viennent les bébêtes. Elles se nourrissent des larves de ces "mangeurs de bois", donc vous pouvez essayer de vous consoler en songeant qu'elles sont très utiles puisqu'elles les empêchent de proliférer Rolling Eyes

Quant à se débarrasser des xylophages... Je crois que nous sommes venus à bout de ceux qui squattaient notre grande table grâce à l'essence de térébenthine et aux insecticides à base de pyrèthre.

A moins que... comme je l'explique sur le site, depuis mars 2003 la table supporte deux ordinateurs, modem, routeur, scanner et autres périphériques, ainsi qu'un fouillis indescriptible de câbles ; alors je me pose des questions : est-ce que ce sont vraiment les traitements (inefficaces pendant des années) qui ont fini par faire de l'effet, ou bien ne serait-ce pas les ondes électromagnétiques émises par tous ces appareils qui auraient achevé et les xylophages et les sclerodermas Question Question Question

Bon courage.
Jackie
_____
La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture. Pierre Légaré (Mots de tête)
http://fourmystere.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://fourmystere.kanak.fr
 
demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide sur "velvet ant" (du 23/10/2003 de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fourmystère :: Vos témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser