Fourmystère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Victimes, exprimez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hyménoptère Bethylidae... (E-mail du 01/07/2005 de L.P.R.)

Aller en bas 
AuteurMessage
fourmystere
Modérateur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Hyménoptère Bethylidae... (E-mail du 01/07/2005 de L.P.R.) Empty
MessageSujet: Hyménoptère Bethylidae... (E-mail du 01/07/2005 de L.P.R.)   Hyménoptère Bethylidae... (E-mail du 01/07/2005 de L.P.R.) EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:08

Sujet : Hyménoptère Bethylidae du genre Scleroderma

Bonjour,

je suis portugais, habitant à Lisbonne. Chez moi il y a des petites bestiolles de que vous parlez dans votre article. Ma femme et moi on a déjà été piqués, et je peux vous affirmer que c'est une picure très douloureuse, et qui mets très longtemps à passer. La jambe de ma femme a été même infecté.
On a eu beaucoup de difficulté à identifier la bestiolle en question. Seulement après avoir attrapé un exemplaire et ayant cherché avec persistence dans la net, qu'on a finalement reussi á l'identifier.
Est-ce qu'il y a connaissance, de que cette "fourmie" fixe ces larves dans le corps humain ?
Comme notre appartement par-terre est completement en bois, ils s'y seraient fixés ?
Je vous remercierais infiniment, si vous aurez quelques informations de plus sur cette "petite-bête".
Mes Amitiés et merci beaucoup.
L. Ph. R.
Revenir en haut Aller en bas
fourmystere
Modérateur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Hyménoptère Bethylidae... (E-mail du 01/07/2005 de L.P.R.) Empty
MessageSujet: Pas de danger !   Hyménoptère Bethylidae... (E-mail du 01/07/2005 de L.P.R.) EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:30

L.P.R. a écrit:

Est-ce qu'il y a connaissance, de que cette "fourmie" fixe ces larves dans le corps humain ?
Comme notre appartement par-terre est completement en bois, ils s'y seraient fixés ?

Non, rassurez-vous ! Aucun risque que les larves de sclerodermas se fixent dans le corps humain. Ce sont elles qui se nourrissent des larves de vrillettes ou autres insectes xylophages.

Ce qui n'empêche pas qu'elles soient source de gros problèmes, hélas.

Bon courage. Jackie
Revenir en haut Aller en bas
 
Hyménoptère Bethylidae... (E-mail du 01/07/2005 de L.P.R.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin, je me sens moins seule (E-mail du 04/04/2005 de HJ)
» merci (E-mail du 26/07/2006 de S.J.)
» bebetes (E-mail du 31/03/2003 de A.P.)
» scleroderma (E-mail du 26/11/2003 de C.R.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fourmystère :: Ce qu'en disent les visiteurs du site Fourmystere-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser